Article D811-158
Les candidats doivent :
1° Soit justifier de deux années d’activité professionnelle ;
2° Soit justifier d’un niveau initial de formation.
Niveau 4 (BAC ou BP)
Article D811-159
III.-Pour se présenter à l’examen du brevet de technicien supérieur agricole par la voie de la formation professionnelle continue, les candidats doivent :
a) Soit avoir suivi une préparation dont le nombre d’heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés est fixé à 1 350 heures minimum en centre de formation ;
b) Soit bénéficier de la validation des études supérieures accomplies en France ou à l’étranger et, après positionnement d’entrée, avoir suivi une préparation d’une durée :
-d’au moins 720 heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés en centre de formation, si le contrat d’apprentissage est d’un an ;
-ou comprise entre 400 heures et 720 heures en fonction de la réduction de parcours prévue si le contrat est d’une durée comprise entre six mois et un an.