Le distanciel simple

C’est le moins onéreux de nos offres : 170€ par capacité Un BP REA comprend 7 capacités , un BP AP 6 capacités.Mais pour l’instant notre distanciel est centré sur le REA car il est plus propice à cette voie de certification .

Un BP AP est très orienté gestes professionnel, et il y a un passage obligé qui est l’acte de « faire » et en distanciel nous n’avons pas encore trouvé de solutions. Par contre, nous explorons la voie de l’acte de formation en situation de travail (AFEST) ce qui pourrait résoudre notre problématique .

Le principe de cette prestation :

  • Elle vous donne la possibilité d’être certifiable . En effet les BP ne peuvent pas être passés en candidats libres.
  • Elle vous donne le contenu de l’évaluation certifiante, les critères et indicateurs attendus par le jury pour vous certifier.

Vous pouvez avoir une idée de ces Situations Professionnelles d’Evaluation en visitant nos sites spécifiques.

  • Vous réglez le coût de la prestation dès la signature de la convention. Puis, vous êtes officiellement sur nos listes d’apprenant BP REA . Par contre, vous avez 5 ans pour obtenir l’ensemble des capacités pour prétendre au diplôme . Au-delà, vous perdez le bénéfice des acquis, et vous devez recommencer ! ou faire une VAE pour essayer de faire reconnaître votre expérience professionnelle.
  • l‘Inscription à l’examen est obligatoire ( ne pas confondre inscription à la formation et inscription à l’examen) pour cela on vous demandera divers documents ( Il y a généralement deux jurys par an pour valider vos résultats) . Aussi votre inscription est assez souple, elle peut se faire toute l’année.
  • Vous pouvez réaliser vos dossiers (SPE) au rythme que vous avez choisis. Dans cette version allégée, vous avez une explicitation des attentes du jury le premier jour, puis on se revoit lors de la certification. Le délai de réalisation de vos dossiers dépend exclusivement de vous. Par contre quand vous êtes prêts à défendre votre dossier , il convient de reprendre contact avec le centre et/ou le référent de l’action pour organiser le jury . En système UC , vous allez expliciter votre dossier devant un ou deux formateurs du centre , expert dans le domaine de la SPE. Suite à cette phase soit vous aurez validé votre SPE, soit on vous demandera d’améliorer vos prestations( dossier et explicitation)

La certification : Les SPE qui vous sont proposées ont été agréées par le jury régional agricole. Si vous respectez les attentes et les critères d’évaluation , ce même jury vous proposera à validation . Et c’est le SRFD qui validera en dernier lieu. Seul le SRFD entérine les validations , le jury propose et le SRFD valide. Une fois validé par le SRFD , vous pourrez obtenir une attestation via notre centre. Par contre, pour les personnes qui souhaitent obtenir la capacité professionnelle conférée par le BP REA pour obtenir les aides jeunes agriculteurs, il faut avoir obtenu toutes les capacités avant ses 40 ans ! (donc le jury doit avoir délibéré avant et le SRFD validé avant vos 40 ans !!)

Les commentaires sont fermés.