• Nous recrutons :

    un formateur   en arboriculture ,   Niveau BTS / licence ou plus . Connaissance du milieu professionnel et maitrise des gestes pro. Intervention sur un stage d’octobre à janvier

     

BTSA ACSE 1 AN

BTSA ACSE Code RNCP 24 440 Code CPF 24 46 86

Moment d’auto-positionnement

Un futur BTSA doit faire un 100% …

Préambule pour entrer en formation

Formation ouverte à toute personne majeure ayant un BAC +2 (un niveau V) ou ayant passé et échoué le BTSA ACSE et voulant conserver des notes de CCF.

Pour se présenter à l’examen

Pour se présenter à l’examen de BTSA ACSE dans le cadre de la formation professionnelle continue les candidats doivent : (article R811-159)

a) Soit relever du premier ou du troisième alinéa du III de l’article R. 811-140 et avoir suivi une préparation dont le nombre d’heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés est fixé à 1 350 heures minimum en centre de formation ;

b) Soit relever du IV de l’article R. 811-140 et avoir suivi une préparation fixée à au moins 720 heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés en centre de formation ;(BAC +2 et classe de prépa)

c) Soit justifier de l’équivalent de deux années d’activité professionnelle à temps plein à la date du début de la formation et avoir suivi une préparation dont la durée est fixée à 1 350 heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés en centre de formation.

Cette durée peut être réduite à 990 heures pour les candidats qui satisfont également aux conditions prévues au premier ou au troisième alinéa du III de l’article R. 811-140 ( = Bac +2 ) . La condition d’activité professionnelle s’apprécie au début de la formation.

L’exigence d’un niveau de formation ou de l’équivalent de deux années d’activité professionnelle à temps plein est requise pour les candidats concernés au début de la formation ; l’exigence de durée de formation est requise au moment où ils se présentent à la dernière épreuve de l’examen.

Description de la formation

La formation permet d’acquérir le BTSA analyse, conduite et stratégie des entreprises agricoles par le biais d’une formation pour adulte.

Elle délivre la même certification que le système formation initiale mais du fait d’avoir déjà un diplôme de niveau V, elle vous dispense de certaines évaluations et nous permet de vous proposer un parcours moyen de formation de 1000 heures en lieu et place de 1650 heures.

Par contre vous êtes dans l’obligation de réaliser un stage dans une entreprise agricole pendant 8 semaines. Ce stage sera le support d’un rapport de stage qui est un élément incontournable des épreuves terminales du BTSA .

Nombre de places disponibles : 4

Financement :

La formation est prise en charge par le conseil régional Centre-Val de Loire et vous permet de prétendre à une indemnisation lors de votre formation.


Date de début : 13 septembre 2021

Date de Fin : 1er juillet 2022


Durée en centre : 1099 heures

Durée en entreprise : 280 heures (8 semaines)

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés