En raison d’un effectif insuffisant, la formation BTSA ACSE 2021-2022, n’a pas pu se mettre en place .
Mais elle sera reconduite en 2022-2023.
Cette formation en 1 an, vous permettez d’obtenir le BTSA ACSE mais il convenait d’avoir un niveau BAC +2 acquis .
Par contre nous pouvons aussi vous proposer de vous aider à passer vos épreuves de BTSA ACSE .
Ce coaching est orienté vers les personnes qui ont validé leur inscription à l’examen en candidat libre ou au demandeur d’emploi qui ont maintenu leur inscription via un établissement scolaire, mais qui souhaitent un appui individualisé .
Vous accompagner dans l’élaboration des documents (Rapport SPV)
Apporter un complément de formation si nécessaire, pour permettre l’obtention de la certification
Faciliter les apprentissages par le biais d’une formation mixte ( a distance et en présentiel )
Nous vous proposons de vous accompagner dans la rédaction du rapport de stage :
De vous accompagner,
Nous vous proposons aussi de vous accompagner dans la maîtrise des outils de gestion permettant d’aborder la question exploratoire .
Un futur BTSA doit faire un 100% …
dans le cadre de la formation professionnelle continue les candidats doivent :
(article R811-159)
a) Soit relever du premier ou du troisième alinéa du III de l’article R. 811-140 et avoir suivi une préparation dont le nombre d’heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés est fixé à 1 350 heures minimum en centre de formation ;
b) Soit relever du IV de l’article R. 811-140 et avoir suivi une préparation fixée à au moins 720 heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés en centre de formation ;(BAC +2 et classe de prépa)
c) Soit justifier de l’équivalent de deux années d’activité professionnelle à temps plein à la date du début de la formation et avoir suivi une préparation dont la durée est fixée à 1 350 heures de cours, travaux pratiques et travaux dirigés en centre de formation.
Cette durée peut être réduite à 990 heures pour les candidats qui satisfont également aux conditions prévues au premier ou au troisième alinéa du III de l’article R. 811-140 ( = Bac +2 ) . La condition d’activité professionnelle s’apprécie au début de la formation.
L’exigence d’un niveau de formation ou de l’équivalent de deux années d’activité professionnelle à temps plein est requise pour les candidats concernés au début de la formation ; l’exigence de durée de formation est requise au moment où ils se présentent à la dernière épreuve de l’examen.
La formation permet d’acquérir le BTSA analyse, conduite et stratégie des entreprises agricoles par le biais d’une formation pour adulte.
Elle délivre la même certification que le système de formation initiale, mais du fait d’avoir déjà un diplôme de niveau 5 (Bac+ 2) elle vous dispense de certaines évaluations et nous permet de vous proposer un parcours moyen de formation de 1 000 heures en lieu et place de 1650 heures.
Par contre vous êtes dans l’obligation de réaliser un stage dans une entreprise agricole pendant 8 semaines. Ce stage sera le support d’un rapport de stage qui est un élément incontournable des épreuves terminales du BTSA .
Nous avons réalisé cette formation pendant 15 ans et nous avions des taux de réussite en adéquation avec la motivation et le travail investit par l’apprenant.
Soit 3920 heures en centre disponibles pour coacher les candidats pour cette année 2021-2022
La version coaching peut débuter dès que vous êtes disponible
En fonction de vos objectifs : il convient d’avoir 4 à 5 mois devant soi pour réaliser le rapport de stage qui est à expédier en mai .
8 à 12 semaines en entreprise
Avec le statut de stagiaire de la formation continue, vous pouvez être indemnisé par le conseil régional durant cette période. Ce qui peut motiver les entreprises
Ce coût est pris en charge par le conseil régional .
Il met donc à votre disposition l’opportunité de sécuriser votre parcours de certification et d’obtenir le BTSA .
À vous d’utiliser cette possibilité ..
Avoir le BTSA ,
Le BTSA certifie que vous avez certaines compétences :
CFPPA de Bourges
Le Sollier 18570 Le Subdray
Tel : 02 48 70 55 15
Email : bourges@cfppa.fr ou cfppa.bourges@educagri.fr